Dispositions pour ma succession

Dispositions pour ma succession

Si vous recevez ce blog, c’est que j’ai envisagé votre candidature pour participer au directoire qui décidera de ma succession à la présidence de l’association AFDMS et du Social Networking Service Sic Itur.

Jean-Louis Tripon, Thuir le 13-4-2020
Au cours de ce mois d’avril 2020, ma santé s’est dégradée. Je souffre d’insuffisances cardiaque, respiratoire et artérielle depuis quelques semaines. Ces altérations physiques qui apparaissent vers les 70 ans sont fréquentes à mon âge. Elles concernent 1, 5 millions de personnes en France avec un pronostic vital de 5 ans après l’apparition des premiers symptômes. Cependant, une crise cardiaque, cause du décès de mes deux parents, est toujours possible avant cette date.

J’ai pris la précaution de léguer tous mes biens, meubles et immeubles, dont la propriété du Social Networking Service Sic Itur, à l’association AFDMS par un testament déposé chez Maître Benjamin LAVAIL, notaire à 66300 Thuir, E-mail :
benjamin.lavail@notaires.fr.
En conséquence, ce réseau disposera des moyens de financer ses activités pendant longtemps sans faire appel aux dons de ses membres, et de fait jusqu’à la survie d’internet, qui ne devrait pas s’éterniser au delà de 2060 (certains disent moins) pour cause de l’effondrement des réserves d’énergie fossiles et le collapse de notre civilisation occidentale. Aussi, je vous fais savoir que je désire confier son avenir et sa gestion aux personnes qui m’ont aidé à le monter ou qui ont participé activement à sa réussite, c’est la raison d’être de ce blog et de la constitution d’un directoire de gestion de Sic itur, indépendant du bureau formel de l’association AFDMS.

Actuellement, j’assure seul à raison de 10 heures par jour, les tâches de directeur de l’association et du réseau Sic Itur, gestionnaire, coordinateur de projets, architecte du website, producteur et administrateur de contenus. Je suis secondé dans ces tâches par le trésorier Arnaud Becerra pour ce qui concerne les tâches administratives et financières, et par le Webmaster Cédric Lopez pour ce qui concerne l’informatique. Bien que j’essaierai de mener jusqu’au bout toutes ces tâches, il nous faudra nommer d’autres gestionnaires et plusieurs administrateurs de contenus.

Ce directoire se réunira une première fois en septembre 2020, en marge des assemblées annuelles de l’association AFDMS. Il aura à désigner à la majorité simple :
— Un vice-président prêt à me succéder au poste de président des associations AFDMS et du réseau Sic Itur, président du directoire chargé de contrôler l’opérateur technique, le rôle des membres, les missions et les subventions à engager, les bénévoles inscrits au tableau de “Qui sommes nous ?”
— Plusieurs administrateurs des contenus et de la gestion des inscrits pouvant y consacrer un minimum de 4 heures par semaine, spécialisés dans une où plusieurs catégorie, comme des modérateurs de groupes Facebook.
— Confirmer Cédric Lopez comme Webmaster informatique, opérateur technique rétribué, avec des tâches et des honoraires qui pourront s’accroître à mesure de l’extension du réseau qui pourrait comprendre 14 000 inscrits au lieu des 5 000 de l’heure actuelle.
— Et à décider de tout autre point mis à l’ordre du jour.

Les personnes sollicitées devront accepter ou décliner ce poste au directoire de Sic Itur au plus tard deux semaines en réponse à ce mail reçu, à partir de la date de réception de ce mail.

Opérations à effectuer par le trésorier de notre association AFDMS pour ne pas interrompre le service de Sic Itur et donc son hébergement par 1&1 Ionos :

— Changer les moyens de paiement de mon compte en opérant au moyen de mes coordonnées client : jeanlouis.tripon@gmail.com, mot de passe, adresse et pin téléphonique. par les moyens de paiement de l’association (délais : 1 mois à dater de la dernière facture impayée). 1&1 Ionos n’a pas besoin de certificat de décès.
— Une provision de 200 € sera constituée à cet effet pour couvrir un an de facturation, dans la trésorerie de l’association.
— Prendre contact avec mon notaire à Thuir (voir plus haut) et le charger de la mission de ma succession par un leg à l’association AFDMS, dès que mon décés sera notifié (une personne du bureau avec laquelle je suis en contact chaque jour sera charger de surveiller mon activité afin de prévenir notre trésorier dans ce cas).

Cet article a 3 commentaires

  1. que dieu te prête vie longtemps, Je n envisage pas de te voir mourir.

  2. Bonjour Jean, cela m’ attriste de te lire. J’ ai pas d’ autres mots. Si je peux faire quelque chose pour toi, ce sera avec plaisir… Lili t’ embrasse et prend soins de toi en cette période. A bientôt,

Laisser un commentaire

Fermer le menu